YONNE - Maurice Godard dresse le constat

Publié le par Christine Burtin Lauthe

Chers tous,

Comme nous l'avions rappelé dans un article précédent, Maurice Godard est le candidat de la gauche réunie dans le canton de Cruzy-le-Châtel. Mais son implication dans ces élections de l'Yonne ne se limite pas à une étiquette!
C'est bien pour son investissement personnel, son sérieux et sa détermination, c'est parce qu'il réprésente la meilleure chance pour ce canton, et par extension pour celui de Tonnerre, que nous avons décidé de le soutenir activement dans cette campagne.
Lors de sa réunion publique, j'étais donc présente afin de l'assurer de mon soutien. Le journal l'Yonne Républicaine vous en a d'ailleurs informés dans son édition de samedi:



Maurice Godard appelle au vote sanction

C. C.
Samedi le 01 mars 2008

Maurice Godard, 58 ans, retraité de la SNCF, candidat de la gauche (PC–PS) pour le canton de Cruzy-le-Châtel, a tenu jeudi soir, avec sa suppléante Marie-Jeanne Page, sa première réunion électorale à la mairie de Tanlay.
D'emblée, le candidat a inscrit ce scrutin dans un contexte bien plus large que le canton. « Il faut que ces élections soient un vote sanction contre la politique menée par Sarkozy, notamment vis-à-vis des plus pauvres et des personnes âgées. »
Revenant aux dossiers locaux, Maurice Godard s'est refusé à dissocier le canton de Cruzy-le-Châtel du Tonnerrois. Il s'est longuement interrogé sur la politique économique menée à Tonnerre.

« Pourquoi construit-t-on de nouveaux locaux pour tenter d'y attirer des entreprises alors que les 25 000 m² qui étaient occupés par J2T sont vacants ? »
Concernant le canton où il se présente, il a estimé « anormal qu'il n'existe plus aucun commerce dans les villages. » Il s'est aussi inquiété de la baisse démographique qui, à terme, pourrait compromettre la survie des écoles.
Pour redonner un peu de dynamisme au canton et au Tonnerrois en général, le candidat a proposé, entre autres mesures, la réouverture de la gare de Tanlay, le développement de nouveaux services à l'hôpital et l'amélioration des méthodes de reprise des entreprises. « Les dossiers sont très complexes et les financements ne suivent pas », a-t-il estimé.
A noter la présence à cette réunion de Christine Burtin Lauthe, la candidate socialiste sur le canton de Tonnerre, qui soutient la candidature de Maurice Godard.


Publié dans Yonne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article