Au 2ème tour...STOP le Front

Publié le par Christine Burtin Lauthe

Comme prévu, les résultats des élections départementales ont été l'occasion de prises de positions ou de réactions mémorables.

- "Le Front national devient une force notable dans la vie politique" Jean-Yves Caullet, député de la 2ème circonscription (la nôtre), maire d'Avallon, ex conseiller général 89...Dans le canton d'Avallon, le FN a viré en tête avec 28,3%.

- "Cela traduit l'expression du désarroi de nombreux Icaunais devant une politique gouvernementale qui ne tient pas les promesses faites et ne répond pas aux attentes sociales et environnementales du moment." Chantal Dhoukar (EELV) Comme disait l'autre : protégez moi des mes ami-e-s; mes ennemis je m'en charge !

-"Le FN fait moins qu'annoncé alors que la presse n'a cessé de répéter depuis des semaines qu'il arriverait en tête dans le pays" Alain Raymont (Front de gauche). Il n'en reste pas moins que sur Auxerre - 1, A. Raymont est devancé de 13 points par le FN et ce n'est pas la presse qui a voté mais les électeurs et électrices.

- "Je suis plutôt agréablement surpris" Guy Férez. Maire PS d'Auxerre. Il a raison: sur 4 cantons, seule Monique Hadrbolec (DVG) vire en tête avec 30, 41 % des voix au 1er tour.

- " Partout où le FN se maintient, j'appelle à lui faire barrage" Nicolas Soret, 1er Fédéral du PS, Président de la Com Com du Jovinien, adjoint au maire de Joigny, candidat aux élections départementales,..Le problème c'est que le FN étant au 2ème tour dans 20 cantons sur 21 ce n'est plus un barrage qu'il nous faut maus une vraie politique de gauche, socialiste et solidaire, écologique et créatrice de richesses.

 

Après ces élections, que va-t-il se passer ? Un 3ème tour pour le perchoir auquel les appareils se préparent depuis très longtemps!

Et les électeurs et les électrices, qui va continuer à les rencontrer, les écouter, les considérer ?  Qui va prendre le temps de les entendre ?

Nous, les associations, les centres sociaux, les MJC, les travailleurs de rue, les travailleurs sociaux, les maisons de quartiers, ... qui savons depuis longtemps que la misère progresse et que l'isolement des quartiers, des villages et des campagnes fait progresser le FN.

                                                     Je dis, nous disons STOP LE FRONT NATIONAL dès maintenant.    

 

 

 

 

Publié dans Départementales

Commenter cet article